Manitou dévoile un chargeur télescopique électrique
Présent au salon belge Agribex, le constructeur français Manitou y a dévoilé son tout premier chargeur télescopique entièrement électrique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Manitou a développé le chargeur télescopique MLT 625e en partant de son modèle iconique, le MLT 625, un télescopique thermique.
Les caractéristiques de la nouvelle machine rouge sont les mêmes que celles de son homologue au diesel, à savoir une capacité maximale de 2,5 t et de 2 t à 6 m de hauteur, le tout pour des dimensions compactes qui ne dépassent pas les 2 m de hauteur et 1,82 m de largeur. Le MLT 625e dispose d’un mode boost qui permet d’atteindre une vitesse maximale rapidement ou encore qui accélère le circuit hydraulique en cas de forte demande.
Sous le capot, Manitou a disposé une batterie au lithium avec un chargeur de 9 kW intégré, permettant une recharge complète en trois heures sur avec une prise de 380 V, plus si la machine utilise une prise domestique (ce qui est possible également). L’autonomie s’élève à quatre heures en mode standard, et peut être rallongée avec le système de régénération qui s’active lorsque le télescopique est en phase de décélération.
Au niveau de la cabine, le MLT 625e s’équipe de l’écran Harmony disponible sur la gamme MLT NewAg ou encore du Joystick Switch and Move, afin d’améliorer le confort au travail. Un capteur de présence est également intégré dans la cabine. Il actionne le frein de parking lorsque le conducteur n’est pas au volant.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :